Toute l'actualité

Depuis ce 1er janvier, les Toulonnais sont, désormais, 180 641, soit 2 576 de plus qu’en 2021. En 20 ans, la population a augmenté de plus de 20 000 habitant, signe du dynamisme et de l’attractivité de la capitale du Var.

Réduire l’empreinte carbone, c’est l’objectif visé par le projet sur lequel travaillent des lycéens de l’aire toulonnaise et leurs correspondants étrangers dans le cadre du programme d’échange Erasmus+. Ils ont visité avec grand intérêt l’écoquartier de Chalucet, qui se distingue pour son exemplarité environnementale en matière de développement urbain durable et de transition énergétique.

Le Premier ministre était, ce samedi 15 janvier, dans la capitale du Var pour signer avec le maire de Toulon un contrat de relance de transition écologique. Il permet de financer 14 projets dont la rénovation de l’opéra, l’électrification des quais du terminal Toulon Côte d’Azur ou le futur quartier qui devrait voir le jour sur le site de l’ex arsenal du Mourillon.

La halte ferroviaire de Sainte-Musse devrait être mise en service en décembre prochain. Les travaux de ce nouvel arrêt urbain et multimodal ont débuté le 17 janvier. En connexion avec le futur arrêt de bus de l’A57, la station répond à la double volonté de desservir le quartier de Sainte-Musse et de favoriser l’utilisation des transports en commun. Premier arrêt prévu le 13 décembre prochain.

Pages