Toute l'actualité

Les plages du Mourillon ont été le théâtre de la 2e édition de la Journée Olympique. Pour cet évènement prévu chaque 23 juin, près de 800 élèves inscrits dans 32 écoles élémentaires toulonnaises se sont essayés à quelques-unes des 26 disciplines olympiques et paralympiques en démonstration. Cette journée s’inscrit dans l’action du label « Terre de jeux 2024 », qui veut mettre en valeur les bonnes pratiques des jeux et inciter à mettre encore plus de sport dans le quotidien des Français.

Le 6° Festival international d’architecture d’intérieur, Design Parade, a ouvert ses portes hier, à Toulon, avec un parcours d’expositions à travers tout le centre-ville. Un rendez-vous culturel plein de surprises où le public pourra découvrir les réalisations des finalistes et un éventail d’univers immersifs s’inspirant largement de l'art de vivre méditerranéen. L'Hôtel des Arts TPM, quant à lui, propose l'exposition « Intérieurs modernes, 1920-1930 », sous le commissariat du Centre Pompidou. 

Il aura fallu 3 ans et 122 000 tonnes d’enrochements pour conforter une Grande Jetée déstabilisée par les coups de mer. Plus de 600m ont été « reprofilés » et chargés en rochers de calcaire. Un aménagement et un chantier d’envergure qui ont été menés dans une démarche de durabilité.

Delacroix, Fromentin, Chassériau… Le Musée d’Art de Toulon (MAT) met à l’honneur des artistes orientalistes et propose la découverte ou la redécouverte d’un pays aux paysages emblématiques. Inaugurée vendredi dernier, l’exposition « l’Algérie des peintres » accueille les visiteurs librement jusqu’au 9 octobre.

Pages